Le bourreau des Diables en 2016 : "On ne me laissera jamais oublier ça, en Belgique !"
Photo: © photonews
L'une des pages les plus sombres de l'histoire récente des Diables Rouges restera l'élimination en 2016 des oeuvres du Pays de Galles... et de Chris Coleman, désormais coach d'OHL. Il a commenté
Chris Coleman a probablement eu le sourire en voyant que, quelques jours à peine après son arrivée à OHL, le sort plaçait encore la Belgique et le Pays de Galles dans le même groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
"C'est incroyable, le nombre de fois où nous nous sommes affrontés (...) Nous n'arrêtons pas de nous croiser, mais ce sont toujours des matchs intéressants. J'ai hâte", déclare-t-il à la RTBF.
Bien sûr, en tant que sélectionneur, Coleman a écrit l'une des si pas la plus belle page d'histoire du football gallois en éliminant la Belgique à l'Euro 2016, en quarts de finale. Un très mauvais souvenir pour les supporters belges, mais pas pour lui.
"C'est quelque chose que je n'oublierai jamais... et maintenant que je suis en Belgique, les gens ne me laisseront jamais l'oublier", plaisante le coach d'OHL, qui a coaché le Pays de Galles de 2012 à 2017.
Coleman prévient : le Pays de Galles de Craig Bellamy n'a pas grand chose à voir avec l'équipe parfois rugueuse de ces dernières années. "Bellamy a instauré un nouveau style de jeu, très ouvert et qui construit de l'arrière", affirme-t-il. "Le jeu est fluide, c'est une bonne équipe qui a gagné son groupe de Nations League. Le meilleur est à venir pour cette équipe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot