Daan Heymans, le symbole de cette spontanéité perdue ? "J'ai eu quelques soucis à l'entraînement cette semaine"

Daan Heymans, le symbole de cette spontanéité perdue ? "J'ai eu quelques soucis à l'entraînement cette semaine"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Daan Heymans était frustré après la défait concédée à Louvain. Il sait que son penalty est l'un des tournants du match.

Les dernières semaines ont été compliquées pour Daan Heymans. Auteur de six buts lors des sept premiers matchs de la saison, l'infiltreur carolo n'a scoré qu'une fois depuis la mi-septembre. Et ce n'est pas ce penalty qui va lui faire retrouver confiance. Certes, Tobe Leysen a le mérite de faire le bon choix, mais le ballon d'Heymans est loin d'être idéal.

"Je pensais que le gardien n'allait pas prendre le risque de rester au milieu de son but à 1-0, mais il l'a quand même fait" se désole-t-il au micro de DAZN. "Il n'était pas bien donné, je le reconnais".

"Je rate ce penalty à un moment très important. Si nous faisons 1-1 là-dessus, il n'y a pas de carton rouge derrière, et les 20 minutes qui restent sont complétement différentes. Je dois prendre mes responsabilités et m'excuser" poursuit-il.

Heymans devait-il tirer ce penalty ?

Plus facile à écrire qu'à faire, mais il faut relever la tête de toute urgence : "J'ai eu quelques soucis à l'entraînement cette semaine, mais je sais que je pouvais faire mieux aujourd'hui". 

Daan Heymans estime toutefois qu'il n'y a pas besoin de remuer le couteau dans la plaie en ne retenant que cela du match : "La première mi-temps était vraiment positive, avec cette action pour décaler Parfait Guaigon, qui trouve le poteau. Nous devons juste retrouver cette efficacité le plus rapidement possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news