🎥 Une action digne du Barca ? Charleroi a sorti le grand jeu...mais a encore trouvé le poteau

🎥 Une action digne du Barca ? Charleroi a sorti le grand jeu...mais a encore trouvé le poteau

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La semaine dernière, Charleroi a connu un jour où tout lui réussissait, même dans le rectangle adverse. Mais le manque de réussite est revenu au galop contre Louvain.

Deux poteaux contre le Standard, deux poteaux contre OHL : Charleroi a retrouvé sa mine des mauvais jours à Den Dreef, avec en prime un penalty dont n'a pas profité Daan Heymans.

Pourtant, certaines actions collectives valaient à nouveau le détour. La rengaine est connue : si Charleroi était aussi bon dans le rectangle qu'il ne l'est entre les deux surfaces, il serait bien mieux classé.

La malchance et/ou le manque de précision ?

La plus cruelle illustration est cette phase limpide après 25 minutes. Démarquages, remises en une touche, largeur du terrain utilisée au maximum : les Zèbres ont tout fait pour contourner la défense louvaniste et isoler Parfait Guiagon dans le rectangle.

Le positionnement et le geste de l'attaquant ivoirien semblaient eux aussi parfaits. Mais son ballon s'est finalement écrasé sur la barre. Une fois de plus.

Contre Louvain, Charleroi a accumulé 1,3 expected goal sans marquer. Le football pétillant de dimanche dernier n'a pas disparu mais les difficultés offensives de l'équipe ne sont pas oubliées pour autant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news