Mons contraint au partage, l'Olympic Charleroi renverse Virton, le SL 16 battu : tous les résultats de la soirée en D1 ACFF
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La 17e journée de D1 ACFF a commencé ce soir. Avec quelques matchs intéressants dans le haut de tableau.
L'Olympic Charleroi a réduit l'écart sur Mons en tête du classement. Les Dogues étaient pourtant mal embarqués contre Virton, avec l'ouverture du score des Gaumais juste avant la mi-temps. Mais l'Olympic a puisé dans le soutien de son public pour renverser la situation avec deux buts en deuxième mi-temps (2-1).
De son côté, Mons a été freiné par une autre équipe carolo, les U23 du Sporting. Le RAEC pensait avoir fait le plus dur avec la Panenka réussie de Loris Brogno à la demi-heure, mais Quentin Benaerts lui a répondu des onze mètres en deuxième mi-temps pour assurer aux Zébrions le point du partage.
Quatre victoires sur le score de 2-1
Derrière le duo de tête, Tubize-Braine maintient le rythme en s'imposant 2-1 contre les U23 de l'Union Saint-Gilloise pour garder ses deux points de retard sur l'Olympic et en prendre cinq d'avance sur Virton.
De son côté, le SL 16 est retombé dans ses travers. Victorieux 5-1 contre Tournai le weekend dernier, les Liégeois ont été battus 1-2 par l'Union Rochefortoise.
Enfin, notons la victoire au forceps de l'Union Namur à Tournai. Pour la première du nouvel entraîneur local Francky Cieters, les Tournaisiens ont cru tenir le bon bout avec l'ouverture du score en début de deuxième mi-temps mais ont encaissé deux buts coup sur coup dans les arrêts de jeu (1-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot