Simon Mignolet est rentré dans la tête de Tolu : voici ce que le portier brugeois a dit au buteur de Genk !

Simon Mignolet est rentré dans la tête de Tolu : voici ce que le portier brugeois a dit au buteur de Genk !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le KRC Genk aurait pu prendre l'avantage au Jan Breydel et changer le cours du match... mais Tolu Arokodare s'est manqué. Et Simon Mignolet a joué un double rôle dans ce raté !

Bien sûr, Simon Mignolet est parti du bon côté et a capté l'envoi de Tolu Arokodare, un peu mou. Mais le gardien du FC Bruges a surtout tenté d'influencer son opposant lors des minutes précédant le penalty, durant la vérification du VAR.

Ainsi, alors que l'arbitrage vidéo était en train de délibérer, Mignolet s'est approché de Tolu, qu'il connaît bien sûr depuis plusieurs saisons maintenant. "Je lui ai dit de ne pas tirer au milieu, parce que c'est là que je resterais", révèle le Brugeois dans des propos relayés par le Nieuwsblad. "Je lui ai conseillé de choisir un coin".

Arokodare a-t-il été influencé par ces propos ? Toujours est-il qu'il a bel et bien frappé sur la gauche de Simon Mignolet... qui s'est détendu et a capté le ballon, permettant à Bruges de garder le zéro. "C'est pour ce genre de moments que je joue encore. Le stade a explosé", se réjouit Mignolet.

"Heureusement que Tolu a suivi mon conseil (rires). Mais il y avait d'autres options à Genk, Steuckers pouvait aussi le botter. Nous avions bien analysé tout ça", assure le gardien de but des Gazelles. "C'est merveilleux de pouvoir gagner ce match, et je crois que c'était très mérité".

Avec ces trois points, le Club de Bruges se rapproche à un petit point seulement de Genk, toujours leader mais moins solide ce dimanche qu'à l'accoutumée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news