"Tedesco ne tient pas parole" : un ancien Diable Rouge revient sur une promesse non tenue

Nicolas Baccus
| 0 réaction
"Tedesco ne tient pas parole" : un ancien Diable Rouge revient sur une promesse non tenue
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour Marc Degryse, la Belgique doit changer de sélectionneur si elle veut retrouver le succès. Le natif de Roulers plaide pour un coach qui sélectionne les joueurs sur leurs performances en club.

Marc Degryse, ancien Diable Rouge, s'exprime sur les choix de Domenico Tedesco et l’avenir des Diables Rouges qui tenteront notamment de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

"Mignolet, Seys, De Cuyper, Mechele et Vanaken doivent être pris en compte au vu de leurs performances en Ligue des Champions", déclare Degryse dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. "Il s'agit du présent, pas de savoir qui doit devenir Diable Rouge dans quelques années. Le bon coach doit faire les bons choix."

Degryse estime que la Belgique a les qualités nécessaires pour battre l'Ukraine et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, mais il met en garde : "Si vous continuez avec Tedesco, ces barrages sembleront encore une fois sans importance. Alors que la Belgique doit adopter l’état d’esprit du Club de Bruges : gagner. Point. C’est à Vincent Mannaert d’instiller cette mentalité à Tubize également."

Pour Degryse, cette mentalité de gagnant ne doit pas se limiter aux barrages, mais doit aussi s’appliquer à la campagne de qualification. "Les Diables Rouges doivent devenir une équipe qui veut toujours gagner. Si vous jouez les huit matchs de qualification avec cette mentalité, vous développez également le bon état d'esprit pour un grand tournoi. Cela redonnera aux joueurs l’envie de porter le maillot de l'équipe nationale."

Cela montre que Domenico Tedesco n’est pas l’homme qu’il faut pour mener cette équipe à la Coupe du Monde

"Cette campagne de qualification n'est pas une fin en soi, tout tourne autour de cette Coupe du Monde", pointe-t-il. "De la même manière que, si j'étais coach, je parlerais le moins possible des adversaires, les Diables Rouges doivent minimiser leur focus sur des pays comme le Pays de Galles, la Macédoine du Nord, le Kazakhstan ou le Liechtenstein. Ce sont eux qui doivent s’inquiéter de nous, pas l’inverse."

Selon Degryse, Domenico Tedesco ne tient pas ses promesses : "Il promettait exactement cela au début : se concentrer sur nous-mêmes, pas sur l’adversaire. Mais il ne tient pas parole. Cela montre qu’il n’est pas l’homme qu’il faut pour mener cette équipe à la Coupe du Monde."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news