"Si j'avais été à la place de Tedesco..." : Philippe Albert dézingue l'attitude de la fédération

"Si j'avais été à la place de Tedesco..." : Philippe Albert dézingue l'attitude de la fédération
Deviens fan de Belgique! 2554

L'incertitude quant à l'avenir de Domenico Tedesco ne profite à personnne. Philippe Albert attend une décision rapide.

L'absence de Domenico Tedesco au tirage au sort pour les qualifications vers la Coupe du Monde 2026 a fait beaucoup parler. "Nous sommes encore en période d’évaluation après la Ligue des Nations. Nous menons cette évaluation ensemble avec Vincent Mannaert, dans la plus grande sérénité. Nous avons mis Vincent et Domenico momentanément en retrait" s'est justifié le CEO Peter Willems au micro de VTM.

Une situation qui agace au plus haut point Philippe Albert : "Il est incroyable qu'il n'ait pas fait le déplacement. Si j'avais été à sa place, j'y serais allé seul" explique-t-il à La Capitale. "Au sein de la fédération, certaines personnes sont payées pour prendre des décisions, mais elles ne le font pas". 

Plus de clarté nécessaire

"Il faut qu'il y ait quelqu'un qui prenne des responsabilités car les éliminatoires de la Ligue des Nations et les éliminatoires de la Coupe du monde arrivent bientôt" poursuit-il.

Pour l'ancien consultant, la fédération ne dispose pas d'autant de temps qu'on pourrait le croire. Car si un nouveau sélectionneur est nommé, il lui faudra un minimum de temps avant les barrages de Ligue des Nations.

"J'espère que les choses avanceront dans les jours, voire les semaines à venir" conclut-il. Autant dire que pour son intronisation comme directeur technique, Vincent Mannaert a déjà du pain sur la planche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news