La fin d'un calvaire qui durait depuis janvier pour l'un des chouchous de Tedesco, de retour à la compétition ce weekend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'année 2024 n'a pas été simple pour Ameen Al-Dakhil. Mais ce weekend, il a enfin pu rejouer.
Cela faisait depuis le 31 janvier qu'Ameen Al-Dakhil n'avait pas pu disputer un match officiel. Titularisé par Vincent Kompany du côté de Burnley lorsqu'il était fit, l'ancien de Saint-Trond et du Standard a dû se résoudre à rester à l'infirmerie, miné par plusieurs blessures musculaires.
Un gros coup dur pour le défenseur de 22 ans, qui avait été sélectionné pour trois des quatre derniers rassemblement des Diables avant de disparaître de la circulation.
Au moment de dévoiler son groupe pour l'Euro, Domenico Tedesco avait même spontanément évoqué son cas, regrettant qu'il ne soit pas plus en avant et assurant qu'Al-Dakhil aurait eu sa carte à jouer.
A la découverte de la Bundesliga
Preuve que sa cote n'a pas diminué, le VFB Stuttgart (dauphin du Bayer Leverkusen en Bundesliga la saison dernière) a déposé neuf millions pour le recruter cet été. Ce weekend, il a disputé ses premières minutes pour le VFB dans un match officiel.
Après son apparition durant un match amical pendant la trêve, Al-Dakhil a joué une heure avec l'équipe réserve, en troisième division. La défaite 0-1 contre l'Erzgebirge Aue est secondaire, gageons maintenant que ce grand espoir du football belge soit épargné par son corps.
Niko Nartey und Ameen Al-Dakhil feiern heute bei der #VfBU21 ihr Pflichtspiel-Comeback nach längeren Verletzungspausen. 👍#jungundwild | #VfB pic.twitter.com/jlV368rWm8
— VfB Nachwuchs (@jungundwild) October 27, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot