Si Domenico Tedesco a des soucis à ce poste, il doit peut-être regarder du côté de Malines...

Si Domenico Tedesco a des soucis à ce poste, il doit peut-être regarder du côté de Malines...
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si Daam Foulon avait joué à Anderlecht, au Club de Bruges ou à Genk, il aurait déjà attiré beaucoup plus d'attention. Le défenseur latéral gauche réalise une excellente saison.

Daam Foulon a progressé depuis que Besnik Hasi est l'entraîneur du KV Malines. Le joueur de 25 ans occupe désormais le poste de milieu gauche et peut exprimer son jeu offensif. C'est sa force, car il possède un bon centre et un tir très solide. Ce qu'il a déjà prouvé à plusieurs reprises.

Cette saison, après dix matchs joués, il affiche des statistiques bien meilleures que sur l'ensemble de la saison précédente : 2 buts et 3 passes décisives. Foulon est devenu indispensable dans le système de jeu d'Hasi et crée une menace constante en se projetant avec Storm devant lui.

Foulon est dans sa dernière année de contrat : un transfert en hiver ?

En outre, il a l'endurance nécessaire pour remplir ses tâches défensives. Il a fallu du temps pour que la Belgique découvre le vrai Foulon. À 19 ans, il a déjà joué pour Waasland-Beveren après avoir été considéré comme un grand talent chez les jeunes d'Anderlecht, mais n'a pas eu immédiatement sa chance.

Par la suite, il a rejoint le club italien de Benevento avant que Malines ne vienne le chercher trois ans plus tard. Avec une expérience en Serie A et Serie B, il a clairement progressé. À tel point qu'il y avait déjà de l'intérêt de la part de l'Istanbul Basaksehir cet été, mais Malines - qui avait pourtant besoin d'argent - ne voulait pas le laisser partir.

Un jeu dangereux, peut-être, car Foulon est dans sa dernière année de contrat et aucune prolongation n'a encore été convenue. Si cela ne se concrétise pas, ils devront le vendre en hiver. Cependant, les grands clubs belges le surveillent également, et il ne coûtera pas bien cher.

La doublure de De Cuyper ?

Et ne serait-il pas judicieux que le sélectionneur national se rende Derrière les Casernes ? D'accord, Hasi joue avec une défense à trois, ce qui amène Daam Foulon plus haut sur le terrain, mais il y a tout de même un problème au poste d'arrière gauche. Actuellement, Maxim De Cuyper est la seule vraie solution. Avoir une doublure ne serait pas du luxe, comme nous avons déjà pu le constater.

Si Foulon réalise un beau transfert, il attirera en tout cas rapidement l'attention. Le natif de Malines a suivi une progression régulière dans sa carrière, mais semble maintenant prêt pour le saut vers un niveau supérieur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news