Surprenant : une nomination au sein du staff des Diablotins est passée...totalement inaperçue !
Les Diablotins (U21 de la Belgique) joueront ce 10 septembre face au Kazakhstan. Une nomination au sein du staff n'a pas fait beaucoup parler d'elle...
Les Diablotins vivent, tout comme les Diables Rouges, une nouvelle ère depuis une année et le départ du sélectionneur Jacky Mathijssen. Tous ses adjoints sont partis, que ce soit Olivier Deschacht ou, plus récemment, Thomas Buffel.
Ce dernier avait pourtant assisté Gill Swerts pendant 8 rencontres.L'ancien Diable Rouge a ainsi decidé de se lancer dans un nouveau challenge et devenir entraîneur des U23 de Genk, les Jong Genk.
José Riga nommé T2 des Espoirs...dans l'indifférence la plus totale
Le poste d'un T2 était donc vacant. C'est ainsi José Riga qui a été choisi pour occuper ce poste. Dans le passé, l'ancien entraîneur de Visé et du Standard notamment avait déjà officié comme scout et analyste vidéo pour l'équipe nationale.
Ce qui est surprenant, c'est...qu'aucune annonce officielle n'a été faite par l'Union belge. Transfermarkt renseigne que José Riga a été nommé le 23 août dernier ! Son nom figure sur le site de l'Union belge, sans doute depuis fin août.
L'an dernier, alors entraîneur de Visé, José Riga avait pourtant...refusé le poste de sélectionneur des Diablotins. La Dernière Heure ajoute que Thomas Vermaelen, actuellement à la tête des U20, était également intéressé par ce poste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot