Une page longue de dix ans qui se tourne : l'un des premiers choix forts de Vincent Kompany au Bayern
Photo: © photonews
Vincent Kompany est déjà très impliqué pour ses premières semaines au Bayern Munich. Cela l'amène à devoir prendre des décisions difficiles.
Vincent Kompany a beau ne jamais avoir été présenté comme le premier choix du Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel, Vince The Prince a reçu les pleins pouvoirs depuis son arrivée.
Kompany travaille main dans la main avec sa direction pour le mercato mais aussi pour la composition de son staff.
Il est ainsi arrivé avec ses hommes, à l'image de Aaron Danks, Floribert Ngalula, Bram Geers et Rodyse Munienge, qui sont tous passés par Anderlecht.
Le staff médical va également changer au Bayern Munich
Le Bayern a également impliqué Kompany dans la composition de son département médical. Fortement pointé du doigt ces derniers mois suite au nombre impressionnant de joueurs blessés, le docteur Holger Broich n'a pas trouvé grâce auprès de l'ancien entraîneur de Burnley.
Les Munichois ont en effet officialisé le départ de Broich. L'homme de 49 ans était au service du Bayern depuis dix ans.
Il a récemment réagi dans une interview accordée au média Kicker : "Les faits parlent d'eux-mêmes : nous n'avons pas eu de bons résultats cette année et trop de blessures. Mais il est injuste de désigner un seul homme comme responsable et de le pointer du doigt. Je trouve cela très décevant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot