🎥 Le RFC Liège s'incline à Maasmechelen
Photo: © Walfoot.be
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RFC Liège s'est incliné contre le Patro Eisden ce dimanche. Le ballon ne voulait décidément pas rentrer pour les Liégeois, qui s'inclinent avec deux buts d'écart à Maasmechelen.
Ce dimanche, le RFC Liège retrouvait la Challenger Pro League après la trêve internationale. En déplacement, les hommes de Gaëtan Englebert se sont inclinés face au Patro Eisden sur le score de 2-0.
Le premier but de la rencontre est venu de la tête de Jordan Renson à la 25e minute de jeu. Le capitaine limbourgeois a parfaitement placé le ballon suite à une longue touche du Patro. En fin de première mi-temps, le RFC Liège a tenté de revenir au score, mais sans succès. Pierre-Yves Ngawa a essayé sa chance, mais le gardien a arrêté son tir. Mohamed Mouhlia a également tenté, mais son ballon est passé loin du but.
Le Patro recommence fort
Dès le début de la seconde période, le Patro a doublé la mise grâce à Simon Bammens, qui a placé une tête imparable sur un centre. Le break est fait.
Les Sang & Marine ont tenté de réduire l'écart, mais ils n'y sont jamais parvenus. À la 58e minute, Zakaria Atteri a ajusté une frappe, mais l'attaquant n'a pas réussi à conclure. Huit minutes plus tard, Alexis Lefebvre a délivré un superbe ballon en retrait dans le grand rectangle pour Mohamed Mouhli, mais ce dernier n'a pas concrétisé. Jordi Belin veillait au grain.
FT | Le Patro Eisden l’emporte et reste au contact des leaders de #CPL. 💪 🔝 #PATFCL pic.twitter.com/CR656yC77J
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 24, 2024
Quelques instants après, Zakaria Atteri a tenté une frappe, mais celle-ci a terminé sa course sur l'équerre. Le ballon ne voulait décidément pas rentrer pour les Liégeois. Dansoko a même failli inscrire le troisième but pour le Patro, mais Antoine Lejoly a contré sa frappe. En toute fin de rencontre, le RFC Liège a eu une dernière occasion, mais rien n’y a fait : la chance n'était pas de leur côté.
Au classement, le club liégeois se trouve à la 11e place avec 13 points. La semaine prochaine, le RFC Liège affrontera Deinze à domicile. Reste à savoir si cette rencontre aura lieu, au vu des problèmes financiers du club flamand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot