Guillaume Gillet bluffé par un Diable Rouge : "J'étais vraiment surpris de voir qu'il pouvait tenir 90 minutes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges se sont bien repris face à la Roumanie. Le retour de Jan Vertonghen semble avoir joué un rôle déterminant.
Face à la Roumanie, Domenico Tedesco a opéré quatre changements par rapport au onze défait par la Slovaquie : outre les titularisations de Dodi Lukebakio et Youri Tielemans, notre sélectionneur a ainsi pu compter sur les retours de blessure de Jan Vertonghen et Arthur Theate.
Le premier cité a particulièrement impressionné Guillaume Gillet : "J’étais vraiment surpris de voir qu’il pouvait tenir nonante minutes comme ça dès son premier match, parce que ça faisait quand même un petit temps qu’il n’avait plus joué" déclare-t-il à la RTBF.
Jan Vertonghen en patron
L'ancien entraîneur des RSCA Futures va plus loin : "Ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié chez lui, c’est sa façon de diriger la défense. On avait vraiment besoin de ça, de quelqu’un qui fait des signes, des gestes, qui parle, qui crie. Parce qu’à côté de lui, il ne faut pas l’oublier, qu’on a des joueurs qui sont encore jeunes, qui n’ont pas encore suffisamment d’expérience dans les grands tournois".
Le retour de Vertonghen et la réponse positive apportée par son corps malgré ses 37 ans sont des signaux importants pour le groupe, mais aussi pour Anderlecht, qui attend toujours sa prolongation de contrat.
Mais en attendant cela, les Diables pourraient avoir un coup à jouer dans cet Euro : "Comme son équipe, Domenico Tedesco monte en puissance. Du moins, c’est ce que j’espère. Je l’ai vu féliciter son groupe à la fin du match contre la Roumanie, tout le monde était autour de lui, c’est un signe qu’il y a une bonne cohésion et c’est très important dans ce genre de tournoi" conclut Gillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot