🎥 Le Bayer Leverkusen s'offre un doublé historique malgré l'exclusion d'un ancien Brugeois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kaiserslautern et Leverkusen se retrouvaient à l'Olympiastadion de Berlin à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne.
Le Bayer Leverkusen avait l'occasion de ponctuer sa saison historique par un doublé tout aussi historique s'il venait à battre Kaiserslautern.
Les hommes de Xabi Alonso devaient rapidement oublier et digérer la finale d'Europa League perdue mercredi à Dublin, et se reconcentrer sur la dernière échéance de la saison.
Granit Xhaka (17e) montrait la voie à suivre à son équipe en ouvrant le score. Mais le champion de Bundesliga était ensuite réduit à dix, suite à l'exclusion de l'ancien brugeois Odilon Kossounou, qui a écopé de deux avertissements (3e et 44e). Malgré cela, le Bayern restait solide et bien organisé face à une équipe de Kaiserslautern inoffensive.
Le Bayer Leverkusen ponctue une saison historique en beauté en remportant la DFB Pokal, enregistrant ainsi le premier doublé de son histoire. Après le Bayern Munich (13), le Borussia Dortmund, Schalke 04, le FC Cologne et le Werder Brême, Leverkusen est le sixième club à avoir remporté le doublé en Allemagne.
Wat een héérlijk doelpunt 💥
— Ziggo Sport Voetbal (@ZS_Voetbal) May 25, 2024
Xhaka jaagt Leverkusen op voorsprong in de finale van de DFB Pokal 👏#ZiggoSport #DFBPokalFinal #FCKB04 pic.twitter.com/j1P7zFGEk9
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot