Un coup de gueule qui peut coûter cher pour Vincent Kompany, convoqué par la FA
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany a été convoqué par la fédération anglaise et pourrait bien être suspendu. Il avait été exclu face à Chelsea et s'était emporté contre l'arbitrage.
Vincent Kompany risque gros. Le week-end dernier, l'entraîneur de Burnley avait été envoyé en tribunes pour s'être emporté contre le corps arbitral suite au penalty sifflé en faveur de Chelsea. Kompany avait notamment tenu des propos excessifs à l'encontre de l'arbitre, ce pour quoi il s'était excusé en après-match.
Mais alors que Burnley entame une dernière ligne droite aux allures de Mission Impossible, le Belge pourrait bien être suspendu. La FA a convoqué Kompany, qui va devoir se défendre devant la commission de discipline pour "comportement insultant et abusif à l'encontre du corps arbitral".
Vincent Kompany a jusque 18h ce vendredi pour donner sa version des faits et se défendre. En conférence de presse d'après-match, l'ancien entraîneur d'Anderlecht s'était déjà excusé.
"Mon intention n'a jamais été de suggérer que l'arbitre ait voulu défavoriser une équipe en particulier, je n'ai jamais voulu dire cela", assure-t-il.
Burnley avait arraché le match nul à 10 contre 11 (2-2) face à Chelsea. Un point qui peut avoir toute son importance, car la course au maintien sera serrée. Les Clarets ont 6 points de retard sur le premier non-relégable, Nottingham Forest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot