Voici la sanction du Parquet pour Popovic après son carton rouge polémique à Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur brugeois a été exclu lors de la rencontre à Charleroi. Un carton rouge qui a mené à beaucoup de discussions ce week-end.
Il s'agit d'une des nombreuses phases qui ont fait polémique ce week-end en Jupiler Pro League : le carton rouge de Boris Popovic après sa faute sur Youssouph Badji lors de Charleroi - Cercle Bruges.
Si la faute semble indiscutable, le fait que Badji ait touché le ballon de la main sur l'action a posé question mais même après intervention du VAR, l'arbitre Lothar D'hondt n'est pas revenu sur sa décision et a sanctionné le défenseur brugeois.
Un match avec sursis pour Popovic
Une exclusion qui fait débat puisque même un ancien arbitre de Pro League n'est pas d'accord (LIRE ICI). Cependant, le Parquet fédéral de l'Union belge a bien décidé de proposer une sanction au joueur : un match de suspension avec sursis avec une amende de 500 euros.
Une sanction plutôt légère puisqu'il n'a pas eu de carton rouge par le passé et qu'il n'avait pas commis de faute grave, a relevé le Parquet.
Mais ce n'est pas la seule suspension côté Cercle puisque Stefan Toonen, l’entraîneur des gardiens, se voit proposer un match effectif de suspension et un avec sursis après avoir critiqué l'arbitrage.
🟥 | Le Cercle Brugge est réduit à 🔟. 🚿 #CHACER pic.twitter.com/Ke5AqrUCpM
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 9, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot