Un ancien entraîneur d'Anderlecht évoque son chouchou : "J'ai la chair de poule quand j'en parle"
Robin Veldman est actuellement sans club depuis la fin de son aventure en Ecosse. Il en a ainsi profité pour revenir sur son passage à Anderlecht.
Interrogé par le podcast Café Constant, Robin Veldman n'a pas eu longtemps à réfléchir pour citer le plus grand talent qu'il ait eu sous ses ordres à Anderlecht : "Zeno Debast. J’ai vu son talent : si bon au ballon, mais avec encore un peu de travail défensivement. Je suis impressionné par ses diagonales et par sa reconversion de milieu de terrain à défenseur central".
"Pourquoi pas Julien Duranville ? Il a joué très peu à cause de blessures. Mais je ne vois que du talent en lui. C'est dommage qu'il ait quitté Anderlecht pour Dortmund mais je comprends son choix".
Veldman a ensuite évoqué un joueur qui gardera une place à part dans son coeur : "Mon joueur préféré est Théo Leoni. Je l'ai nommé capitaine chez les espoirs, il devait encore se montrer patient pour l'équipe première. Mais cette gratitude... Le câlin qu’il m’a fait après le match contre Eupen... J’ai encore la chair de poule quand j’en parle". En deux ans au Lotto Park, Robin Veldman est passé d'entraîneur des Espoirs à assistant de Brian Riemer en passant par le statut de successeur intérimaire de Felice Mazzu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot