Encore l'arbitrage ? Pour Eupen, un Brugeois aurait dû être exclu !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a été balayé par le Club de Bruges. Pourtant, les Pandas avaient à redire sur l'arbitrage.
Décidément, à chaque match sa polémique, et pas seulement quand une décision arbitrale a eu un impact direct et mesurable sur le score d'un match. Après la lourde défaite à Bruges (4-0), le coach de l'AS Eupen, Florian Kohfeldt, a fait part de son mécontentement. "Je regrette d'encore avoir à parler de l'arbitrage, mais il le faut", déclare-t-il dans le Nieuwsblad.
"Quand Mignolet est sorti de sa surface à la troisième minute pour arrêter Charles-Cook, il a touché le ballon avec la main. Ca, c'est rouge, et cela aurait changé la donne", souligne Kohfeldt. "Mais les arbitres en Belgique sont très bons...".
Ronny Deila, beau joueur, a préféré souligner le niveau général assez bas de l'arbitrage plutôt que de nier le geste, qu'il reconnaît ne pas avoir revu. "On a vu des choses étranges ces dernières semaines. Quand je vois ce qui s'est passé à Anderlecht-Gand... Pourquoi y a-t-il un VAR ?", s'interroge le Norvégien. "J'ai vu des choses que je ne peux pas comprendre. Ca ne devrait pourtant pas être si difficile avec les images, si ?".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot