Décision radicale et impopulaire : match à huis-clos pour un club belge en Europe !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que La Gantoise disputera les barrages de la Conference League en février prochain, les supporters n'y seront pas acceptés. La ville de Gand a décidé d'être très prudente.
En février prochain, La Gantoise affrontera le Maccabi Haïfa en barrages de la Conference League. Un adversaire israélien, ce qui a immédiatement soulevé des questions en termes de sécurité. Des associations militantes pro-palestiniennes ont ainsi déjà prévu de manifester aux alentours du stade le jour du match (15/02).
Le bourgmestre de Gand, Mathias De Clercq, est également conscient des tensions autour de ce match... et a donc pris une décision radicale : la rencontre se tiendra à huis-clos. Aucun supporter, que ce soit de La Gantoise ou du Maccabi Haïfa, ne sera autorisé dans et autour du stade, rapporte Het Nieuwsblad. D'après les informations de la police, "de sérieux problèmes" pourraient survenir, a déclaré le porte-parole du bourgmestre, Thomas Dierckens. "Il y a de fortes chances que des troubles à l'ordre public surviennent autour du stade de Gand".
La Gantoise ne veut également prendre aucun risque concernant un éventuel arrêt de match, qui aurait des conséquences catastrophiques. Du côté des supporters des Buffalos, on a rapidement dénoncé cette décision radicale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot