C'est fait : un flop estival quitte Anderlecht
Comme prévu, Justin Lonwijk va quitter le RSC Anderlecht. Son départ devrait être officiel ce vendredi.
Justin Lonwijk (24 ans) va quitter Anderlecht, six mois à peine après être arrivé en prêt du Dynamo Kiev. Le médian néerlandais n'aura disputé que 39 minutes pour les Mauves. Écarté pour une blessure, en manque de rythme, Lonwijk n'a ensuite pas réussi à se faire une place dans l'entrejeu foisonnant de Brian Riemer. Les retours de blessure de Majeed Ashimeru et Yari Verschaeren, notamment, l'ont fait dégringoler dans la hiérarchie.
La Dernière Heure confirme ce vendredi que, comme prévu, Justin Lonwijk va donc rejoindre le Fortuna Sittard. Le départ du Néerlandais devrait être officialisé ce vendredi. En pratique, il est déjà acté, puisque le joueur était aux Pays-Bas depuis plusieurs jours pour négocier avec le 11e du championnat néerlandais.
On ignore si Lonwijk sera à nouveau prêté par le Dynamo (où il est sous contrat jusqu'en 2027) ou acheté par le Fortuna Sittard, mais ce ne sera plus l'affaire du RSC Anderlecht, qui n'a pas mis de bâtons dans les roues du joueur. Les dernières minutes de jeu de Justin Lonwijk sous le maillot mauve datent du 30 septembre, contre l'AS Eupen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot