Arthur Vermeeren pourrait bien faire exploser le record pour un transfert sortant en Jupiler Pro League
Photo: © photonews
Du côté de l'Antwerp, on se frotte déjà les mains : Arthur Vermeeren pourrait bien rapporter le jackpot. Des sources anglaises évoquent un montant colossal pour le jeune Diable Rouge.
Arthur Vermeeren (18 ans) va quitter l'Antwerp, c'est une certitude. La seule question reste : sera-ce pour l'été prochain, ou dès cet hiver ? Les soucis financiers du Great Old (lire ici) pourraient bien pousser le club à accepter une offre dans les semaines à venir, si elle est suffisante. Et pour le jeune prodige du Bosuil, évalué à 30 millions d'euros sur le marché des transferts, elle devra être colossale.
De nombreux clubs ont déjà été cités parmi les prétendants à Vermeeren, mais l'un d'eux serait concret : il s'agirait de Manchester United. Selon les informations du média Football Insider, les Red Devils prépareraient en effet une offre de près de 30 millions d'euros assortie à de nombreux bonus, qui feraient monter la somme totale... à 60 millions.
Le record de vente pour un joueur de Pro League, à savoir 36,5 millions pour Charles De Ketelaere à l'AC Milan, serait dès lors largement battu. Qui plus est, précise le média anglais, Manchester United ne voudrait pas forcément effectuer ce transfert cet hiver mais bien l'été prochain. L'idéal pour l'Antwerp, qui espère tout de même garder son milieu jusqu'au terme de la saison si possible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot