"Des désaccords fondamentaux" : un ancien CEO d'Anderlecht dévoile les dessous du divorce entre Vincent Kompany et la direction

"Des désaccords fondamentaux" : un ancien CEO d'Anderlecht dévoile les dessous du divorce entre Vincent Kompany et la direction
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

On ne connaîtra sans doute jamais les détails de la fin de l'histoire entre Vincent Kompany et Anderlecht. Mais petit à petit, certaines langues commencent à se délier.

Longtemps, Karel Van Eetvelt aura côtoyé de près les autres décideurs d'Anderlecht qu'étaient Vincent Kompany ou Wouter Vandenhaute de son poste de CEO. Il était donc bien placé pour assister aux divergences de vue entre les deux hommes.

Au micro de Bruzz, il reconnaît adhérer à la vision de Vincent Kompany : "Plusieurs soirs, il a essayé de me faire réviser mes connaissances tactiques en matière de football. Souvent, je restais là à regarder, bouche bée. Moi-même, je jouais encore en troisième division, mais ce n'est pas comparable (rires)".

Le camp d'en face était représenté par Wouter Vandenhaute, aujourd'hui passé comme CEO non-exécutif. Les mésententes ont conduit au départ de Kompany mais aussi de Van Eetvelt, qui a démissionné : " Il y avait des désaccords fondamentaux avec Wouter Vandenhaute sur la manière de gérer le club. C'est l'histoire de plusieurs coqs dans une cour. Cela ne fonctionne pas". Le temps passe et les hommes à la tête du Sporting ont vite changé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news