Un revenant à l'entraînement du Standard, l'incertitude demeure pour le pilier de la défense
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'infirmerie est toujours bien remplie au Standard. Ivan Leko se demande notamment s'il pourra compter sur David Bates contre La Gantoise
A Gand, Ivan Leko devra une nouvelle fois composer avec plusieurs défections pour composer sa défense. Nathan Ngoy et Boli Bolingoli font par exemple partie des forfaits de longue durée qui amoindrissent les possibilités dans l'arrière-garde. Mais le dernier cité voit tout de même le bout du tunnel.
Selon SudInfo, Bolingoli, annoncé absent jusqu'au mois de novembre, a repris l'entraînement collectif. Même s'il lui faudra encore du temps pour revenir dans l'équipe, ce retour avec le groupe doit faire énormément de bien à l'ancien de Malines, qui n'est que trop souvent écarté à l'infirmerie.
David Bates toujours dans le doute
Pour l'heure, les principales interrogations d'Ivan Leko concernent l'état de David Bates. Le défenseur écossais est sur la corde raide depuis plusieurs semaines. Déjà absent pour deux matchs à la fin du mois de septembre, il a rechuté pendant le choc wallon et a à nouveau manqué les deux dernières rencontres.
SudInfo rapporte que Bates n'a toujours pas repris l'entraînement collectif mais qu'un espoir de le voir contre La Gantoise demeure. Le staff médical estimera si un retour est envisageable ou s'il est préférable d'attendre qu'il soit complètement remis après la trêve internationale.
Cette trêve devrait également faire du bien à Souleyman Doumbia, qui n'est revenu de sa blessure aux adducteurs qu'il y a deux semaines. En attendant de disposer de toutes les pièces du puzzle en même temps, Ivan Leko devra donc encore continuer à s'adapter.
Suis La Gantoise - Standard en live sur Walfoot.be à partir de 16:00 (10/11).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot