Un club hennuyer ne demandera plus sa licence et va donc quitter le football national

Un club hennuyer ne demandera plus sa licence et va donc quitter le football national
Photo: © photonews
Deviens fan de RUS Beloeil! 4

Retour en provinciales pour le club de Beloeil. La RUSB ne demandera plus sa licence pour les divisions ACFF.

La RUS Beloeil évolue cette saison en D3 ACFF, le plus bas échelon national. Mais le club hennuyer a décidé de quitter les divisions nationales, un an seulement après avoir accédé à cet honneur en montant depuis la P1.

C'est la RTBF qui relaie l'information : la RUSB a déjà notifié l'ACFF de son retrait de ses divisions pour la saison 2025-2026, indépendamment d'un éventuel maintien en D3 ACFF. Ce maintien est pourtant bien parti puisque la RUSB est actuellement 6e de la D3 ACFF A, et donc même pas si loin d'un éventuel tour final en fin de saison.

Le but de cette démarche est de retrouver les derbies locaux, la D3 ACFF ayant en quelque sorte moins de saveur pour le public. La licence ACFF s'avère également difficile à obtenir pour les clubs locaux, et le président de Beloeil aurait donc décidé de débrancher la prise.

Cela signifie donc qu'en plus du champion de P1, une autre équipe provinciale hennuyère montera en D3 ACFF pour la saison 2025-2026. Martial Flammia, président de la RUSB, a précisé auprès de la RTBF qu'il espérait bien voir son équipe tout donner jusqu'en fin de saison malgré cette annonce. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news