Anderlecht est prévenu : "Pas notre problème s'ils nous sous-estiment"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Viktors Morozs, l'entraîneur letton du RFS, prépare son match face à Anderlecht l'esprit libéré. Son équipe a en effet déjà réussi sa saison.
Ce jeudi, Anderlecht affrontera une équipe qui n'a clairement rien à perdre. Chaque point pris par le RFS en Europa League sera vu comme une belle réussite dans une compétition qui n'est que du bonus. "Mais c'est évidemment toujours enthousiasmant de disputer une rencontre de ce genre et intéressant d'analyser une telle équipe", se réjouit Viktors Morozs, l'entraîneur de RFS.
Le club de Riga a en tout cas l'esprit libéré, ayant conquis le titre national le week-end dernier. "Nous avons accompli nos objectifs et devons désormais prendre du plaisir en Europe. Nous n'avons pas peur d'Anderlecht", assure Morozs. "Bien sûr, nous approcherions ce match différemment si la dernière rencontre de championnat, dimanche, avait encore un enjeu. Maintenant, nous pouvons nous concentrer à fond sur ce match".
RFS a déjà surpris dans cette Europa League, forçant le Galatasaray à un partage (2-2) en Lettonie. Le RSCA est donc prévenu : il ne faudra pas sous-estimer cet adversaire modeste sur papier. "Je ne peux pas parler de la façon dont nos adversaires nous voient. Peu m'importe qu'ils nous sous-estiment", écarte Viktors Morozs.
"Nous jouons nos matchs, et jusqu'ici en Europe, nous avons joué de très bons matchs. Nous avons tout donné et en sommes fiers, peu importe l'adversaire. Anderlecht est une équipe très forte, très offensive, avec de la vitesse sur les ailes ; ils prendront tout l'espace que nous leur donnerons", détaille le coach letton. "Ils ont aussi des points faibles, mais ce sera très difficile de les exploiter".
Morozs et le joueur présent à ses côtés durant cette conférence de presse, Daniel Balodis, ont également précisé que le coup d'envoi tardif (22h heure locale) de ce match allait permettre à RFS de continuer à étudier Anderlecht durant la journée. Il faudra être attentif d'entrée de jeu côté Mauve !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot