Une grande surprise dans la liste de Tedesco ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour les deux derniers matchs de la Ligue des Nations ce vendredi matin. Marc Degryse estime que le sélectionneur devrait intégrer un nouveau joueur dans l'équipe.
Le Club de Bruges a créé la surprise en battant Aston Villa 1-0 à domicile. Les Blauw en Zwart ont encore montré un excellent niveau, comme ils le font régulièrement cette saison en Ligue des Champions.
La qualité du jeu à Bruges est indéniable, et cela s’est encore confirmé mercredi soir, particulièrement du côté des joueurs belges. Marc Degryse a notamment remarqué la performance d’un jeune talent belge.
"Pour moi, Seys était LE joueur phare", a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws. "Il dégage tellement d'énergie, il est physiquement solide et a un charisme impressionnant. Ce qui frappe, c'est qu'il n'a jamais été mis en difficulté, même face à Rogers. Tactiquement, il a été très fort aux côtés de Skov Olsen sur son flanc."
Seys, bientôt Diable Rouge ?
Le jeune défenseur de 19 ans a-t-il également convaincu le sélectionneur national ? Pour Degryse, Tedesco devrait au moins le convoquer pour la prochaine trêve internationale.
"Tedesco n'a pas beaucoup d'options à droite. Il devrait donc intégrer Seys dans l'équipe, même s'il est gaucher," conclut l'analyste.
Lire aussi…
- Hans Vanaken, l'égal d'Eden Hazard ? Les hommes mentent, et leurs chiffres aussi
- La presse anglaise élogieuse après la victoire de Bruges contre Aston Villa : "Gueule de bois au pays de la bière"
- L'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, en détresse après le penalty improbable donné à Bruges : "La pire erreur que j'ai vécue dans ma carrière"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot