"Contre le Standard, ce sera du tout ou rien"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi et le Standard connaissent un début de championnat compliqué. Le choc wallon du weekend prochain s'annonce tendu.
Le partage face à OHL avait déçu mais s'était déroulé dans des circonstances particulières (match à huis clos marqué par des interventions contestées du VAR). Cette fois, la défaite 2-0 de Charleroi au Cercle de Bruges fait plus tache.
Se déplacer au Jan Breydel n'est pas un cadeau ces derniers mois, même si l'espoir était de mise avec le départ d'Ayase Ueda : "Je pensais qu'ils étaient plus faibles que la saison dernière. Mais la façon dont Kevin Denkey garde le ballon devant est une arme que n'importe quelle équipe peut utiliser" confie Daan Heymans au micro de Sporza.
Auteur d'un but sur penalty, Denkey a été l'un des artisans de la première défaite du Sporting cette saison. Avec ce bilan d'un point sur six, les Zèbres tenteront de décrocher leur premier succès face au Standard, qui est dans la même situation avec ses deux défaites : "Ce sera du tout ou rien, tant pour eux que pour nous. Mais je suis confiant, une victoire nous lancerait". Rendez-vous dimanche prochain sur le coup de 18h30 pour voir si l'une des deux équipes parviendra à faire décoller sa saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot