Deniz Undav achève Arsenal : les Gunners peuvent presque oublier le titre !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arsenal a probablement fait une croix définitive sur le titre en Premier League ce dimanche. Les Gunners ont perdu à domicile face à Brighton & Hove Albion.
Arsenal y croyait encore : avec un calendrier accessible, rattraper Manchester City n'était pas du domaine de l'impossible en cette fin de saison. Mais pour cela, il fallait battre Brighton & Hove Albion ce dimanche...et les Gunners se sont loupés.
Face à des Seagulls pour lesquels Kaoru Mitoma était titulaire, Arsenal ne parviendra pas à installer son jeu et perdra même Gabriel Martinelli très tôt dans le match...ce qui permet à Leandro Trossard de monter au jeu à la 20e minute.
Le Diable Rouge sera le plus dangereux de son équipe avec une frappe de peu à côté (30e), mais Brighton prévenait déjà Arsenal quand Enciso manquait le cadre sur un bon travail de Mitoma.
Et dès le début de la seconde période, Brighton confirme : le même Julio Enciso place sa tête hors de portée de Ramsdale (51e). Arsenal est muet, incapable de trouver le cadre...et c'est Deniz Undav, rentré à la 81e, qui fera le break (86e, 0-2). Estupinan humiliera même les Gunners en faisant 0-3 à la 90e+6.
Manchester City compte désormais 4 points d'avance sur Arsenal, et paraît très bien parti pour aller au bout...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot