Une amende record pour Manuel Neuer ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
le gardien allemand, blessé depuis ses vacances au ski, s'est épanché dans la presse.
Manuel Neuer doit craindre une sérieuse amende au Bayern Munich, d'après BILD. Le gardien de but a récemment donné une interview cinglante sur le départ de l'entraîneur des gardiens et ami Toni Tapalovic. Le Bayern pourrait lui infliger une amende allant jusqu'à 1,6 million d'euros.
"Pour moi, c'était un coup dur, alors que j'étais déjà au sol. J'avais l'impression qu'on m'avait arraché le cœur. C'est la chose la plus cruelle que j'ai vécue dans ma carrière", a notamment déclaré Neuer à propos de Tapalovic. La direction du Bayern s'est déjà exprimée ouvertement sur les propos du gardien de but. Cependant, Neuer peut craindre une lourde amende, en raison d'une clause dans son contrat.
Le Bayern pourrait placer l'entretien de Neuer dans la catégorie des infractions "délibérées" ou "négligentes" énoncées dans le contrat. En conséquence, le Bayern pourrait retenir jusqu'à 1,6 million sur le salaire mensuel de Neuer. Cela représenterait un pourcentage compris entre 5 et 10 % de son salaire annuel, Neuer empochant environ 20 millions.
Les dirigeants du Bayern semblent donc avoir le contrôle de la manière dont ils veulent punir Neuer. Le gardien, qui manquera le reste de la saison en raison d'une blessure, s'est récemment entretenu avec l'entraîneur Julian Nagelsmann.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot