"C'est peut-être le meilleur entraîneur de Belgique, mais j'ai voulu le virer"

"C'est peut-être le meilleur entraîneur de Belgique, mais j'ai voulu le virer"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Gand arrive cette saison à la fin de l'ère Hein Vanhaezebrouck. Ivan De Witte est revenu sur l'intense collaboration avec HVH.

Le weekend dernier, Hein Vanhaezebrouck a pris congé de La Gantoise sur une dernière victoire contre Genk, synonyme de ticket européen pour la saison prochaine. De quoi finir en beauté une saison qui a pourtant fini par mal tourner.

Ivan De Witte a fait le bilan de cette collaboration dans Het Laatste Nieuws. La relation entre les deux hommes n'a pas toujours été simple. "Il faut être un expert si l'on veut me parler de football", répondait Vanhaezebrouck à son président en 2022.

De Witte ne cache pas cette entente faite de hauts et de bas : "Au début, j'ai pensé à licencier Hein". Mais il s'est ensuite repris : "J'étais en colère contre moi-même. Pourquoi avons-nous abordé et nourri ce conflit dans les médias ? De telles choses devraient être réglées en privé". 

Ivan De Witte philosophe sur Hein Vanhaezebrouck

Le président des Buffalos a dû mettre de l'eau dans son vin : "La perfection n'existe pas. Il faut regarder tout ce qu'Hein apporte de positif et ce qui l'est moins. Sa balance pèse toujours du bon côté".

Les deux hommes se quittent donc en bon terme malgré tout : "Vanhaezebrouck est un entraîneur de haut niveau, peut-être le meilleur entraîneur de Belgique. Même si je pense que c'est une bonne décision pour les deux parties que son contrat avec Gand ne soit pas prolongé. C'est le bon moment pour se séparer". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news