Une surprise ? Le joueur de la saison à Anderlecht est connu !
Photo: © photonews
Auteur de 21 buts et 9 passes décisives, Anders Dreyer est le joueur de la saison, au Sporting d'Anderlecht. Il devance deux Diables Rouges : Jan Vertonghen et Zeno Debast.
Un goût amer, pour le Sporting d'Anderlecht, qui a terminé cet exercice 2023-2024 de la Jupiler Pro League à la troisième place, derrière le Club de Bruges et l'Union.
Si les Mauves, qui ont été en tête du championnat à quelques journées de la fin, peuvent être déçus, le résultat global de la saison reste très encourageant comparé à celui d'il y a douze mois. En 2022-2023, Anderlecht avait terminé 11e !
Une grosse semaine après la dernière défaite à l'Antwerp, l'heure est venue, à Neerpede, de remettre le prix du joueur de la saison. Trois hommes se détachaient, l'un d'eux a été élu.
Anders Dreyer joueur de la saison à Anderlecht, devant Vertonghen et Debast
Pas de Jan Vertonghen, pas de Zeno Debast (ni de Kasper Schmeichel), mais bien Anders Dreyer, qui a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Le Danois de 26 ans, repris pour l'Euro 2024, vient probablement de sortir la saison de sa vie, et a permis au RSCA de prendre des points cruciaux, tant en phase classique qu'en Champions Play-Offs. Estimé à 15 millions d'euros sur Transfermarkt, Dreyer devrait avoir droit à une saison de confirmation. Sous contrat jusqu'en 2027, il devrait guider le compartiment offensif d'Anderlecht vers sa prochaine quête des lauriers.
Dreyer has been awarded the Player of the Season title. Congrats, Anders. ♔ pic.twitter.com/4u8NwxkyJ2
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) June 4, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot