"Je pars reconnaissant mais avec des sentiments mitigés" : nouveau départ d'un homme de l'ombre à Anderlecht

Photo: © photonews
Jan Verlinden a confirmé sur Instagram son départ d'Anderlecht. Il quitte le Sporting après huit ans de bons et loyaux services.
L'encadrement des jeunes subit un grand remaniement à Anderlecht cette saison. Après Jean Kindermans et d'autres formateurs tels que Fred Delooz ou Kevin Vermeulen, c'est au tour de Jan Verlinden de faire ses adieux au Sporting.
Son départ était annoncé depuis un certain temps, le superviseur pédagogique l'a aujourd'hui confirmé officiellement : "Je quitte Anderlecht reconnaissant, mais avec des sentiments mitigés. Ce fut un honneur de travailler avec autant de joueurs talentueux, sur et en dehors du terrain" écrit-il.
La priorité au diplôme
Jan Verlinden accordait une grande importance aux études : "En 8 saisons, j'ai vu 28 joueurs faire leurs débuts au Lotto Park. Les trois quarts d'entre eux ont obtenu un diplôme d'études secondaires. Avoir la possibilité de changer l'avenir des jeunes est et reste la meilleure chose qui soit".
Il conclut : "J'ai fait partie du Royal Sporting Club d'Anderlecht, le club le plus prestigieux de Belgique. L'un des rares clubs en Europe à avoir trois étoiles. Une patrie de champions, une patrie de talents. Je j'y ai laissé mon héritage. Merci à tous".
A la réforme de son académie, Anderlecht avait proposé un autre poste à Jan Verlinden mais celui-ci a refusé. Il quitte donc le club pour relever un nouveau défi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot