Lois Openda revient sur sa Coupe du monde et se montre reconnaissant envers Roberto Martinez
Photo: © photonews
Le Belge du RC Lens a évoqué sa Coupe du monde au Qatar, qu'il a passée dans l'ombre des titulaires en attaque.
Malgré un bon début de saison avec Lens, Lois Openda n'a presque pas joué lors de la Coupe du monde, ne disputant que 12 petites minutes face au Canada. En conférence de presse, il est revenu sur sa Coupe du monde avec les Diables Rouges et s'est malgré tout montré très positif.
"J'ai pu faire mes premières minutes (en Coupe du monde). C'est quelque chose d'incroyable pour un jeune joueur comme moi. Il n'y en a pas beaucoup qui reçoivent cette possibilité. Avec la Belgique, peu de jeunes ont pu avoir les minutes que j'ai reçues. Je suis très content. Les points négatifs ? Il n'y en a pas vraiment. Mais je suis déçu qu'on n'ait pas pu passer les poules. Je pense que ça peut arriver. On va se concentrer sur les prochaines compétitions."
Openda ne semble absolument pas en vouloir à Roberto Martinez, lui qui a préféré Batshuayi puis Lukaku sur le front de l'attaque. "Il ne faut pas oublier que c'est lui qui m'a donné mes premières minutes en équipe nationale. Il m'a observé, analysé, et je pense qu'il m'a mis sur le terrain au bon moment. Je n'ai que des bons souvenirs avec lui."
💭 | @LoisOpenda revient sur sa Coupe du Monde de manière positive. 🇶🇦 pic.twitter.com/lZ28wXeClb
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 9, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot