Le sélectionneur du Qatar déplore la "désinformation" autour des polémiques
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La veille du match d'ouverture de la Coupe du monde, Felix Sanchez, le sélectionneur du Qatar, a tenté de remettre l'église au milieu du village concernant les nombreuses polémiques entourant le pays et l'équipe nationale.
Les chiffres ont fait le tour du monde, et donnent le tournis : 6500 travailleurs migrants seraient décédés sur les chantiers de construction de la Coupe du monde au Qatar. Selon Felix Sanchez, le sélectionneur du Qatar, ces chiffres ne reflètent pas la réalité.
"Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, mais je pense qu'il y a beaucoup de désinformation. Cela crée une approche disproportionnée de la réalité", a-t-il déclaré. "Mais bien sûr, un décès sur le lieu de travail est la chose la plus tragique qui puisse arriver, ici au Qatar et dans toutes les autres parties du monde. J'espère que la Coupe du monde pourra améliorer la vie de tous ceux qui vivent dans des conditions défavorisées. Pas seulement au Qatar, mais dans tous les pays du monde."
Une autre polémique a récemment fait surface, concernant le match d'ouverture de ce dimanche contre l'Equateur. Selon des informations circulant, le Qatar aurait tenté de corrompre les joueurs équatoriens en échange d'une victoire 1-0. "Il n'y a aucune preuve de cela et, de plus, la source de l'information est inconnue", a fait remarquer Felix Sanchez, en regrettant à nouveau la "désinformation".
"Nous nous préparons (à cette Coupe du monde) depuis des années et nous formons un groupe solide. Rien ni personne ne nous déstabilisera de l'extérieur. Cela ne nous concerne pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot