Un choix qui aurait pu tout changer : quand un club belge discutait avec Tedesco juste avant son arrivée chez les Diables

Un choix qui aurait pu tout changer : quand un club belge discutait avec Tedesco juste avant son arrivée chez les Diables
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Le sort de Domenico Tedesco sera débattu au sein de la fédération ces prochaines semaines. Quelle décision prendront Vincent Mannaert et son équipe ?

Vincent Mannaert s'attendait peut-être à une entrée plus calme dans son nouveau costume de directeur technique de l'Union Belge. Mais l'année catastrophique des Diables en a décidé autrement : son nom est déjà sur toutes les lèvres car lié à la situation de Domenico Tedesco.

Il n'entrera pourtant en fonction que le deux décembre. Mais rencontrera déjà le conseil d'administration le 28 novembre, pour évoquer la meilleure décision à prendre pour les Diables.

Tedesco aurait pu succéder à Carl Hoefkens

Mannaert ne débarque pas dans l'inconnue concernant Domenico Tedesco. Notamment parce que les deux hommes étaient en contact avant que Tedesco ne devienne le sélectionneur de nos Diables.

Comme le rappelle Het Nieuwsblad, l'entraîneur était sur les tablettes du Club de Bruges lorsque les Blauw en Zwart cherchaient le successeur de Carl Hoefkens il y a deux ans.

L'épisode s'est déroulé juste après le départ de Roberto Martinez : Bart Verhaeghe devait à la fois désigner son nouvel entraîneur à Bruges et en sélection. Domenico Tedesco avait rencontré les dirigeants brugeois, pour finalement prendre les Diables en main. C'est Scott Parker qui était devenu le nouveau coach du Club. Avec la suite que l'on connaît, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news