Pour le CEO de la Pro League, certains supporters "cachent les fumigènes dans leurs orifices corporels"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le CEO de la Pro League s'est exprimé après le chaos semé par les supporters d'Anderlecht à Sclessin dimanche soir.
Il s'agit probablement de l'une des réactions les plus attendues après l'arrêt du Clasico. Lorin Parys, le CEO de la Pro League a commenté les terribles événements survenus à Sclessin dimanche soir.
"Une interdiction des supporters à l'extérieur punirait des milliers de supporters innocents, mais rien n'est écarté pour le moment", a réagi Parys sur Radio 1. A l'heure actuelle, Anderlecht a écopé d'une amende de 50.000 euros et certains supporters pourraient se voir infliger une interdiction de stade pouvant aller jusqu'à 25 ans.
"Anderlecht et le Standard devront répondre devant les instances disciplinaires de l'Union belge après une plainte du parquet fédéral. Il y a de fortes chances qu'une défaite par forfait soit accordée et que des matchs se jouent à huis clos, mais cela ne dépend pas de moi. La justice sera également être impliquée. Les conséquences seront lourdes."
Plusieurs objets pyrotechniques ont été utilisés lors des incidents à Sclessin alors que des fouilles corporelles sont effectuées lors de l'entrée des supporters dans le stade. Selon Lorin Parys, près de "trois-quarts" des supporters sont fouillés, dont les Ultras mais ces objets arrivent encore à passer car certains "cachent les fumigènes de 10 centimètres dans leurs orifices corporels".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot