Roberto Martinez prévient : "Certains joueurs devront prouver qu'ils sont en forme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur national a précisé les enjeux de ce diptyque en Ligue des nations. Pour certains joueurs, cela sera sans doute l'ultime occasion de se montrer et de valider leur ticket pour le Mondial.
Ces deux matchs de Ligue des nations ne sont peut-être pas très importants aux yeux de tout le monde, mais le sélectionneur Roberto Martinez les utilisera pour se faire une bonne idée de qui reprendre ou non dans deux mois. "Ces deux matchs vont nous donner toutes les informations nécessaires pour composer notre sélection finale", a expliqué le sélectionneur national ce mercredi en conférence de presse.
"Quelques joueurs - s'ils sont en forme - seront toujours là. D'autres, qui sont aussi là depuis longtemps, devront montrer leur forme. Cela va dépendre des minutes et des performances dans ces deux matchs. Il y aura donc des gars qui abandonneront.
Certains abandonneront
Des joueurs comme Eden Hazard, par exemple, n'auront pas de soucis à se faire. "Je n'avais plus vu Eden aussi heureux depuis des mois", assure Martinez. "Il est à nouveau souriant. Je reçois toujours les mêmes questions à propos d'Eden, mais il est dans un bon état d'esprit. Il est impatient d'être sur le terrain. Un match entier ? Une heure, ce serait déjà très bien, mais on verra pendant le match".
D'autres peuvent jouir de leur polyvalence dans le jeu. "Dendoncker peut être une solution à l'arrière. Il l'a déjà prouvé, y compris contre la Pologne. Le Pays de Galles est un match différent, un adversaire différent. Leander veut être un milieu de terrain, mais il peut aider dans la défense."
Enfin, il y en a qui n'a évidemment pas à s'inquiéter de quoi que ce soit : Thibaut Courtois. Le gardien du Real reste le numéro 1 dans l'esprit de Martinez, malgré ses récentes déclarations sur la Ligue des nations. "La forme de Courtois est impressionnante", a déclaré l'Espagnol. "Mentalement, il est au plus haut de ses capacités. Il sait aussi qu'il peut faire la différence. Même à l'entraînement, il atteint le plus haut niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot