Karim Benzema, vers une prolongation automatique grâce au Ballon d'Or ?
Auteur d'une saison gigantesque, l'attaquant français est le grand favori pour remporter le trophée.
Après une saison tout bonnement exceptionnelle et une campagne de Ligue des Champions qui frise la perfection, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d'Or cette saison. Même si d'autres joueurs, comme Kevin De Bruyne notamment, ont réalisé une excellente saison, c'est bien l'attaquant français qui part avec la faveur des pronostics.
Et ce trophée, qu'il remporterait pour la première fois de sa carrière, pourrait, selon AS, activer une clause automatique prolongeant son contrat pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024. Arrivé dans la capitale espagnole en provenance de Lyon en 2009 contre la somme de 35M €, Karim Benzema n'est pas encore prêt de faire son retour dans son club formateur, ce que les supporters attendent avec impatience.
Avec les arrivées récentes de Corentin Tolisso et d'Alexandre Lacazette, Karim Benzema était, dans les fantasmes de certains, le prochain ancien Lyonnais à revenir à la maison. Il semblerait donc que cela ne soit pas pour tout de suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot