L'Union Belge demande du respect envers le corps arbitral durant les Playoffs

L'Union Belge demande du respect envers le corps arbitral durant les Playoffs
Photo: © photonews

Suite au comportement de certains joueurs et membres de staff lors de la première journée de Playoffs, l'Union Belge a tenu à rappeler à l'ordre les clubs.

Dans un communiqué, le Département arbitral de l'Union Belge a tenu à réclamer du respect envers le corps arbitral et à rappeler les sanctions encourues en cas de comportement irrespectueux. En effet, lors de la première journée de Playoffs, l'Union Belge a déploré plusieurs manquements, et notamment de virulentes protestations suite à des décisions arbitrales. 

"Le Professional Refereeing Department souhaite réitérer que toute protestation ostentatoire envers l'arbitre sera sanctionnée sévèrement, tel qu'il a été souligné lors de la réunion en présence des clubs et de la conférence de presse la semaine dernière avant le début des matches des play-offs", lit-on ainsi. C'est pour cette raison que Vadis Odjidja a été expulsé suite à des protestations répétées, de même que Hein Vanhaezebrouck, lors de La Gantoise-Genk. "En cas de protestations ostentatoires, il sera également sévèrement intervenu dans la zone technique, tel que c'était le cas lors du match KAA Gent - KRC Genk et à l'égard de l'entraîneur Vanhaezebrouck", rappelle le département arbitral, qui précise également que toutes ces décisions seront totalement soutenues après coup. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news