Conference League : Vitesse et Openda retiennent leur souffle, l'Union Berlin coiffée sur le poteau
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite et ... pas totalement fin des rencontres en Conference League, puisqu'il restera encore un certain Tottenham-Rennes à jouer. En attendant, Vitesse Arnhem a fait le job.
Groupe E : l'Union Berlin rate le coche
Alors que Feyenoord, assuré de la première place, tuait les espoirs du Maccabi Haïfa (qui avait besoin d'une victoire pour rêver de la troisième place) en l'emportant 2-1 sans forcer, l'Union Berlin avait son sort entre les mains et s'est loupée : alors que le club allemand, qui fêtait sa première qualification à des poules européennes, aurait pu marquer son histoire avec une victoire face au Slavia Prague, les Tchèques ont tenu bon après l'égalisation berlinoise à la 64e (1-1). Ils se qualifient avec un petit point de plus que l'Union.
Groupe F : Copenhague a joué le jeu
Le FC Copenhague, assuré de la tête du groupe, pouvait gâcher la fête du PAOK en perdant face au Slovan Bratislava, mais a joué le jeu et l'a emporté (2-0), le PAOK ne se trouant pas de son côté à domicile face aux Lincoln Red Imps, modeste club de Gibraltar qui met là un terme à sa première campagne européenne (sans le moindre point, mais l'essentiel était ailleurs).
Groupe G : Vitesse et Openda ont fait le travail
Vitesse Arnhem aurait aimé que son match face à Mura ne se joue pas, les Néerlandais protestant suite au report de Tottenham-Rennes. Mais devant l'inaction de l'UEFA, ils ont pris leurs responsabilités et battu leur adversaire, déjà éliminé (3-1). Loïs Openda a inscrit le deuxième but de ses couleurs (35e), après avoir été à l'assist sur le premier (4e).
Désormais, Tottenham a besoin d'une victoire contre le Stade Rennais pour priver Vitesse d'une place en 8es de finale de la Conference League.
Groupe H : Le FC Bâle en tête du groupe
Seul enjeu de ce match : savoir qui du FC Bâle ou de Qarabag occuperait la tête du groupe. Les Suisses ont battu les Azéris (3-0), s'adjugeant ainsi la première place. L'Omonia Nicosie et le Kairat Almaty ont offert un terne 0-0 pour du beurre dans l'autre match de la poule. Le genre de rencontre que personne n'avait probablement envie de jouer, ni de regarder.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot