L'organisation de la CAN au Cameroun inquiète la CAF
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football, avait assuré il y a six mois que la CAN 2022 (du 9 janvier au 6 février prochain) aurait bien lieu au Cameroun. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Mais selon plusieurs médias camerounais, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) est inquiet concernant l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations et pointe du doigt le Cameroun à qui il envoyé une lettre. Véron Mosengo-Omba a évoqué le stade d'Olembé où se jouera la première rencontre de la compétition et pour lequel des travaux étaient prévus. Mais ceux-ci n'ont pas eu lieu.
La CAF a donc adressé un ultimatum au pays hôte. "Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun. "
A J-47 de l'ouverture de la CAN 2022, la CAF se dit préoccupée par les nombreux retards dans l'organisation. Le Cameroun pourrait ne pas être prêt à accueillir le tournoi. pic.twitter.com/O7U5ZBTNeU
— Pape Ousmane Badiane (POB) (@Ousbadiane) November 24, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot