Le retour des stades vides? La Pro League réagit
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La montée du nombre de cas positifs au coronavirus va-t-elle une nouvelle fois vider les stades de Pro League?
Dans Het Laatste Nieuws, la Pro League a réagi aux rumeurs faisant état d'une possible obligation de continuer la saison à huis-clos.
"C'est une activité en plein air, les personnes portent des masques et tout le monde doit montrer un Covid Safe Ticket pour entrer", a déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League. "Notre préoccupation, c'est la santé de nos supporters. Cependant, l'été dernier nous avons collaboré avec les autorités et les experts afin de faire en sorte de tout prévoir pour faire toute la saison avec des supporters, en tenant compte d'un éventuel été difficile. Nous avons eu aussi, ces dernières semaines, des discussions constructives".
La Pro League en profite pour ordonner aux clubs de bien respecter les mesures. "Les clubs doivent rappeler souvent, via le speaker, que les supporters doivent porter leur masque, les stewards doivent aussi veiller à cela. Si on doit encore jouer devant des stades vides, les clubs auront des problèmes financiers. Certains ont encore des retombées négatives de la saison dernière..."
Pour le football, mais aussi pour la santé de tout le monde, il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot