Belgique - Estonie de 2016: une première pour Dendoncker, la dernière de Simons
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi, les Diables vont retrouver l'Estonie pour la quatrième fois en Belgique. Après deux rencontres à Sclessin, la troisième a vu les Diables atomiser leur adversaire.... et les adieux d'un vieux serviteur.
On l'a vu, à domicile, les Diables Rouges ont toujours battu l'Estonie. Les deux premières victoires avaient été compliquées, mais pour ce troisième duel sur notre sol, la donne a changé. Nous sommes alors en 2016, Roberto Martinez a mis son système en place et les Diables alignent les buts dans cette campagne qui va les qualifier pour la coupe du monde 2018.
Le victoire? Facile, sur le score de 8-1. Les buteurs? Meunier, Mertens (2X), Eden Hazard, Carrasco et Lukaku (2X) et un CSC de Klavan. Mais ce duel, le premier à Bruxelles, est resté dans les mémoires de certains Diables.
Pour Dendoncker, il s'agissait de sa première titularisation. Il avait déjà joué 5 minutes lors de la victoire belge au Stade de France en 2015 (3-4). C'est aussi, ce soir-là, la dernière de Timmy Simons avec les Diables. En effet, pour cette fenêtre internationale, Roberto MArtinez devait faire face à pas mal d'absences, beaucoup de joueurs étant blessés: Vermaelen, Kompany et Kabasele. Simons avait donc été rappelé au dernier moment.
En récompense, le joueur du Club de Bruges était monté au jeu pour les deux dernières minutes. Il était devenu du coup le plus vieux joueur ayant porté le maillot des Diables Rouges, à l'âge de 39 ans, 11 mois et 2 jours.
Belgique: Courtois - Vertonghen, Ciman, Dendoncker - Carrasco, Witsel, De Bruyne, Meunier- E. Hazard, Lukaku, Mertens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot