Roberto Martinez enfin coach "en Espagne" : "La famille sera là pour supporter les Diables"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, Roberto Martinez va diriger un match en Espagne. Et pas n'importe lequel.
Son dernier match en Espagne, c'est quand il était encore joueur. Roberto Martinez n'a jamais entraîné de club espagnol et n'a pas eu l'occasion de revenir, avec Wigan ou Everton, dans son pays natal. "Franchement, je suis tellement concentré que je n'y pense pas tant que ça. Mais en effet, c'est un peu spécial pour moi", sourit le sélectionneur des Diables.
"Je n'ai pas encore eu l'occasion de diriger un match en Espagne. Lorsque j'étais entraîneur à Wigan, nous sommes venus jouer à Vigo, mais ce n'était pas un match officiel, c'était en préparation", précise Martinez. "La famille va venir à Séville pour l'occasion, et ils supporteront les Diables avec un accent espagnol".
Pas de craintes pour le gazon
Le retour en Espagne se faisait cependant avec quelques craintes concernant l'état d'un gazon abîmé par les conditions météorologiques, mais Roberto Martinez relativise. "Nous en avons beaucoup parlé, oui, mais j'ai vite été rassuré par l'équipe en charge de la pelouse", assure-t-il.
"Il est dans un état correct, et il sera encore meilleur demain. Tenir un gazon en état et l'améliorer en plein mois de juin est un défi, bravo à eux", conclut Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot