Martinez sur le vaccin : "Oui, nous sommes pro-vaccination, il n'y a aucun doute là-dessus"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce matin, une information semait le trouble : plusieurs Diables Rouges auraient refusé le vaccin pour diverses raisons. Roberto Martinez a tenu à remettre l'église au milieu du village.
Considérés comme prioritaires pour ce qui est de la vaccination, les Diables Rouges sont censés avoir reçu leur première dose pour le début du tournoi. Mais ce mercredi matin, nous apprenions qu'environ la moitié des joueurs n'auraient pas souhaité se faire vacciner pour diverses raisons ; on attendait la réaction officielle de l'Union Belge, elle est venue via Roberto Martinez.
"Je crois que certaines choses ont été grandement exagérées : oui, nous sommes tous pro-vaccination au sein de ce groupe, cela ne fait aucun doute", affirme le sélectionneur. "Mais certains joueurs avaient déjà eu le Covid-19, avaient déjà des anticorps. D'autres avaient déjà été vaccinés en club. Nous examinons également les risques concernant leurs performances. Chaque joueur a reçu un avis médical spécifique", pointe Martinez. "Le but est d'être dans les meilleures conditions possibles pour les matchs qui nous attendent".
Mignolet a été vacciné
Egalement présent en conférence de presse, Simon Mignolet a expliqué : "J'ai été testé positif deux fois, mais je n'avais pas d'anticorps. Je comprends que ceux qui en aient ne veulent pas de vaccin", relativise-t-il. "Chacun doit prendre sa décision".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot