C'est au tour des Pays-Bas de dénoncer les conditions des travailleurs au Qatar
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la première journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, plusieurs sélections ont protesté contre les conditions des travailleurs au Qatar, pays hôte.
Après la Norvège et l’Allemagne, c’est maintenant au tour des Pays-Bas de dénoncer les conditions des travailleurs au Qatar. Les Oranje sont montés sur la pelouse de l'Arena Cruyff Arena vêtus d'un tee-shirt noir portant la mention "Football supports Changes" (le Football soutient le changement).
Matthijs De Ligt (21 ans) avait confirmé en conférence de presse qu’ils allaient préparer une action pour le deuxième match contre la Lettonie. "Je peux vous donner un petit scoop : nous prévoyons de faire quelque chose. Je ne peux pas encore dire ce que c'est, vous le verrez demain. Mais il va certainement y avoir quelque chose. Nous en avons parlé dans notre groupe de discussion sur WhatsApp. Tout le monde lit et entend parler de la situation là-bas, même lorsque nous sommes concentrés sur nos clubs. C'est un sujet d'actualité alors quand il se passe des choses, ou quand nous entendons des histoires sur le Qatar dans les médias, nous commençons à en parler et à discuter. Nous voulions faire la meilleure chose pour cette équipe, mais aussi, la meilleure chose à montrer au monde extérieur", expliqué le défenseur néerlandais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot