Jérémy Doku, deux Brugeois et un Rouche font partie des jeunes les plus prometteurs au monde !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jérémy Doku, deux Brugeois et un Rouche font partie des jeunes les plus prometteurs au monde !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La 328 édition de la Lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES met en exergue les joueurs les plus prometteurs au monde selon l'approche du capital expérience.

L’étude de l’Observatoire du football pondère les minutes de championnat disputées par les joueur avec le niveau sportif de leurs clubs d’emploi à l’échelle globale. Les jeunes joueurs anglais sont les jeunes qui ont le plus de temps de jeu dans les meilleurs clubs européens depuis janvier 2020.

Dans les joueurs nés en 2000, c’est Jadon Sancho, titulaire indiscutable à Dortmund, qui arrive en tête devant Alphonso Davies et son coéquipier à Dortmund Erling Haaland.

Pour l’année 2001, c’est le prodige d'Arsenal Bukayo Saka et le talent de Manchester United, Mason Greenwood qui dominent le classement devant le français de l’AS Monaco Benoit Badiashile. Charles de Ketelaere est 6ème devant son coéquipier Odilon Kossounou classé à la 13ème place et devant Nicolas Raskin 18ème.

Parmi les joueurs nés en 2002, Jérémy Doku complète le podium derrière Leonidas Stergiou (FC ST. Gallen) deuxième et Pedri González (FC Barcelone) premier.

Concernant les joueurs nés en 2003, Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) est devant Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Isak Johannesson (IFK Norrköping). Un autre joueur de Dortmund, Youssoufa Moukoko, est le seul footballeur né en 2004 dans la liste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news