Passé par Anderlecht, cet habitué de la Pro League vise un départ cet été
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mercato estival se profile tout doucement. Il apporte avec lui son lot de rumeurs. Charleroi, en reconstruction, va devoir se séparer de plusieurs joueurs.
On vous a déjà expliqué que Charleroi devra se séparer de plusieurs joueurs cet été après une saison 2023-2024 cataclysmique, où le club aura même dû passer par les Play-downs pour se maintenir en Pro League.
Notamment, Hervé Koffi est cité sur le départ du côté du RC Lens. Damien Marcq, Marco Ilaimaharitra et Martin Wasinski ne seront pas conservés.
Un autre élément pourrait quitter les Zèbres cet été. Il s'agit de Ryota Morioka. Le milieu offensif japonais n'a été titulaire qu'à 12 reprises cette saison en championnat.
A 33 ans, il se dirige vers un retour au Japon, son pays natal. Il est en effet en fin de contrat. Selon la presse locale, le Vissel Kobe, les Urawa Red Diamonds, Kawasaki Frontale ainsi que Avispa Fukuoka seraient intéressés.
Morioka est arrivé en Belgique en 2017, à Beveren. Il a ensuite signé au RSC Anderlecht. Il rejoint Charleroi en 2019, pour qui il a joué 160 rencontres.
シャルルロワを今季限りで退団する森岡亮太の日本復帰が決定的なものになっている。
— Jリーグのウワサ (@footballiseki) May 16, 2024
候補としては古巣の神戸の他に浦和、川崎や福岡が挙げられている。
#森岡亮太
#ヴィッセル神戸#浦和レッズ
#川崎フロンターレ
#アビスパ福岡 pic.twitter.com/ruy6z8MGjQ
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot