Brian Riemer surprend en évoquant...son départ d'Anderlecht
Photo: © photonews
Brian Riemer est parvenu à ramener le RSC Anderlecht au premier plan du football belge. Le coach danois a l'occasion de remporter le premier titre de champion du RSCA depuis 2017.
Ce dimanche, Brian Riemer et ses hommes peuvent écrire l'Histoire. En cas de victoire à domicile contre le Club de Bruges conjuguée à un résultat favorable de l'Union face au Cercle, les Mauves seront sacrés champions de Belgique.
C'était l'occasion rêvée pour le coach danois de réaliser une interview sur le site internet du club, relative à ses ambitions au sein du RSCA.
Dans cette dernière, Riemer explique qu'il préférerait qu'Anderlecht soit sur le bon chemin plutôt que de remporter des titres. Il évoque également son départ du RSCA, qui ne semble pas dans un futur proche.
"Le succès à Anderlecht, pour moi ? J'aimerais donner la réponse facile, qui est de gagner des titres. Je veux gagner des trophées. Mais, plus important encore, je veux m'assurer que nous gardions ce club dans la bonne direction."
"Quand je quitterais ce dlub, j'espère que je l'aurais aidé. Parce que je partirais un jour", a-t-il continué. "Pas trop tôt, hein ?", lui a-t-on alors demandé. "Non ! Mais tout le monde part un jour. Et j'espère que quand je partirais, j'aurais donné à ce club une base sur laquelle construire. Que le club soit dans une meilleure position que celle qui était la sienne avant que je n'arrive."
Coach Brian Riemer aan het woord. 🟣⚪ RSCA Podcast #14, disponible maintenant sur https://t.co/k6gi1DNmCW. 🎙️ pic.twitter.com/ggtm3UKoYE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 16, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot