Charles De Ketelaere veut effacer les critiques et prendre exemple sur une légende du football belge : "Ce serait beau de marcher dans ses pas"

Charles De Ketelaere veut effacer les critiques et prendre exemple sur une légende du football belge : "Ce serait beau de marcher dans ses pas"
Deviens fan de Atalanta! 32

Le mercredi soir, l'Atalanta a perdu la finale de la Coppa Italia 0-1 contre la Juventus. Mercredi prochain, une nouvelle finale les attend déjà, celle de l'Europa League.

C'était une soirée à oublier rapidement pour Charles De Ketelaere. Il a été remplacé à la mi-temps et a été sévèrement critiqué par quelques journaux italiens. Certains l'ont même comparé à un "fantôme". 

"Mais notre confiance n'est pas ébranlée", a déclaré le Diable Rouge selon des propos relayés par le Nieuwsblad. "Nous étions en train de faire une bonne série ces dernières semaines. Mercredi, nous avons eu la malchance que la Juventus prenne rapidement l'avantage et qu'ils défendent bien cet avantage par la suite."

De Ketelaere et ses coéquipiers devront vite se re-concentrer. Mercredi prochain, ils disputeront la finale de l'Europa League contre le Bayer Leverkusen. "Ce qu'il y a de bien dans le football, c'est qu'il y a toujours de nouvelles opportunités. Dans notre cas, cette nouvelle opportunité est même à nouveau une finale. Nous voulons remettre nos têtes dans la bonne direction samedi en championnat contre Lecce pour être prêts à briller à nouveau mercredi."

Le Bayer Leverkusen a récemment été sacré champion en Allemagne et est invaincu dans toutes les compétitions cette saison. "Mais nous avons également une bonne équipe", remarque De Ketelaere. "Nous allons essayer de rendre la tâche difficile à Leverkusen avec notre intensité. Nous sommes déjà extrêmement fiers d'être en finale, maintenant nous allons tout faire pour la remporter."

"Ramener la Coupe de l'Europa League à Bergame serait une performance historique. J'ai lu aujourd'hui qu'Eden Hazard était le dernier Belge à l'avoir remportée. Ce serait beau de marcher dans ses pas", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news